1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Borne "regrette" de ne pas avoir vu France-Australie à cause de la réunion de rentrée de Darmanin
1 min de lecture

Borne "regrette" de ne pas avoir vu France-Australie à cause de la réunion de rentrée de Darmanin

INVITÉE RTL - "Fan" de rugby, la première ministre a partagé sa déception de ne pas avoir assisté à la rencontre entre les Bleus et les Wallabis, qui tombait le même jour que la rentrée politique de Darmanin à Tourcoing. "J'avais une contrainte", dit-elle.

Gérald Darmanin et Elisabeth Borne, le 27 août 2023 à Tourcoing
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Borne "regrette" de ne pas avoir vu France-Australie à cause de la réunion de rentrée de Darmanin
00:01:58
L'INTÉGRALE - Élisabeth Borne invitée de "Focus Dimanche" le 3 septembre 2023
00:36:29
Mohamed Bouhafsi - édité par Sylvain Zimmermann
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Le rugby, je suis fan". Au cours de son entretien dans Focus Dimanche sur RTL, Élisabeth Borne a pu échanger avec Charles Ollivon, troisième ligne du XV de France et pièce essentiel du dispositif tricolore. L’occasion pour la première ministre d’adresser un message aux Bleus avant le début du mondial de rugby.

"Ce n’est pas pour vous mettre la pression mais on compte vraiment sur vous pour gagner cette coupe du monde et pour nous faire rêver", a-t-elle déclaré. "C'est une formidable équipe. Et le match contre l’Australie était superbe", confie Élisabeth Borne sur RTL, qui "regrette" de ne pas avoir assisté à la victoire du XV de France (41-17), à Saint-Denis. 

"J’avais une contrainte qui ne m’a pas permis de voir le match… J’étais à Tourcoing vous savez", déclare la première ministre dans un rire.

Le dimanche 27 août, jour de l’affrontement entre les Bleus et les Wallabies, la cheffe du gouvernement assistait en effet à la rentrée politique de Gérald Darmanin, dans le fief de celui-ci, à Tourcoing. Un déplacement pour faire taire les rumeurs sur une relation mouvementée avec le ministre de l’Intérieur ? Borne tenait à "redire à quel point c'était important qu'on apporte des réponses concrètes aux Français", tout en martelant : "2027 c'est loin, les Français attendent des réponses maintenant".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte