1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Blanquer : "On est soudé plus que jamais au sein de La République En Marche"
1 min de lecture

Blanquer : "On est soudé plus que jamais au sein de La République En Marche"

RÉACTION - C'est avec sérénité que le ministre de l'Éducation aborde la rentrée. "Nous sommes tout simplement au travail avec beaucoup d'énergie parce que les vacances ça sert à ça aussi", explique-t-il.

Jean-Michel Blanquer, le 27 juillet 2018
Jean-Michel Blanquer, le 27 juillet 2018
Crédit : GUILLAUME COLLET/SIPA
Blanquer : "On est soudé plus que jamais au sein de La République En Marche"
00:39
Marie-Pierre Haddad

Afficher son unité. Voici l'objectif du gouvernement qui fait sa rentrée avec la reprise du Conseil des ministres, ce mercredi 22 août. L'affaire Benalla a provoqué des craquellements au sein de la majorité. 

Au micro de RTL, Jean-Michel Blanquer est plus que jamais optimiste : "On est soudé plus que jamais au sein de La République En Marche et avec le MoDem en particulier. Et parfois même au delà de ces deux groupes politiques, sur des majorités d'idées sur certains thèmes". 

Le ministre de l'Éducation affirme que le gouvernement "vise l'intérêt général" et rappelle que "le président de la République a été élu sur un programme très clair, il est en train de l'accomplir avec beaucoup de courage et de ténacité. Qu'il y ait des obstacles, des difficultés ou des oppositions... c'est bien normal en démocratie. Nous devons aussi écouter ce qui nous est dit par les Français". 

Et de conclure : "Nous sommes tout simplement au travail avec beaucoup d'énergie parce que les vacances ça sert à ça aussi"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/