1 min de lecture Décès

Bertrand Landrieu, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, est décédé

Le préfet Bertrand Landrieu, ancien directeur de cabinet du Président Jacques Chirac entre 1995 et 2002, est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre à l'âge de 74 ans.

Bertrand Landrieu, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, est décédé à 74 ans..
Bertrand Landrieu, ancien directeur de cabinet de Jacques Chirac, est décédé à 74 ans.. Crédit : GERARD FOUET / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Bertrand Landrieu est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre à l'âge de 74 ans. C'est l'Élysée qui a annoncé ce dimanche 8 décembre la disparition de celui qui a été directeur de cabinet du Président Jacques Chirac entre 1995 et 2002.

Emmanuel Macron a tenu à saluer "cette très haute figure du corps préfectoral qui fut une grande vigie de notre République" et qui avait "le souci de l'intérêt général chevillé au corps", dans un communiqué de la présidence. Le Président a également rappelé que Bertrand Landrieu avait "consacré sa vie à l'État". 

Bertrand Landrieu fut aussi préfet de Savoie, de la Manche puis du Limousin, avant d'être préfet de la région d'Île-de-France et préfet de Paris entre 2002 et 2007. Aucune précision n'est apportée quant aux causes de son décès dans le communiqué de l'Élysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décès Jacques Chirac Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants