Bertrand Landrieu est décédé dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 décembre à l'âge de 74 ans. C'est l'Élysée qui a annoncé ce dimanche 8 décembre la disparition de celui qui a été directeur de cabinet du Président Jacques Chirac entre 1995 et 2002.
Emmanuel Macron a tenu à saluer "cette très haute figure du corps préfectoral qui fut une grande vigie de notre République" et qui avait "le souci de l'intérêt général chevillé au corps", dans un communiqué de la présidence. Le Président a également rappelé que Bertrand Landrieu avait "consacré sa vie à l'État".
Bertrand Landrieu fut aussi préfet de Savoie, de la Manche puis du Limousin, avant d'être préfet de la région d'Île-de-France et préfet de Paris entre 2002 et 2007. Aucune précision n'est apportée quant aux causes de son décès dans le communiqué de l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte