1 min de lecture Bertrand Delanoë

Bertrand Delanoë redécouvre les "bonheurs de Paris" avec "un petit peu de jubilation"

INVITÉ RTL - Il a quitté l'hôtel de ville de la capitale après 13 ans de bons et loyaux services. Bertrand Delanoë a depuis retrouvé les petits "bonheurs de Paris" .

Bertrand Delanoë chante les louanges de son retour à la vie normale
Bertrand Delanoë chante les louanges de son retour à la vie normale Crédit : RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il y avait "les moments de grâce" de NKM dans le métro parisien. Il faudra désormais compter avec les "bonheurs de Paris" retrouvés de Bertrand Delanoë. Fraîchement retiré de sa fonction d'édile après 13 ans de bons et loyaux services, Bertrand Delanoë chante avec "un petit peu de jubilation" les louanges de son retour à la vie normale.

"Je prends le métro, les taxis, je marche beaucoup, c'est vachement sympa", raconte-t-il au micro de RTL, mardi 20 mai"C'est quelque chose de délicieux. Le contact avec les Parisiens est encore plus simple. Comme je n'ai plus de pouvoir, ils n'ont rien à me demander, ils me racontent des choses".

La rédaction vous recommande

"Il y a des bonheurs de Paris que je n'avais plus goûtés depuis trente ans : traîner, avoir le temps, (...) acheter mes journaux, mon pain, mes bouquins", continue-t-il, précisant qu'il est "plus heureux dans le métro dans un échange de sourire ou dans les rues de Paris que dans une voiture de fonction".

Ses préoccupations ? Elles sont "extrêmement graves", s'amuse-t-il, citant en exemple le fait de devoir "regarder le plan pour savoir quelle sortie choisir dans le métro et dans quel sens prendre le boulevard". Désormais simple "citoyen engagé", il concède néanmoins que "la question de l'utilité de [son] engagement se posera dans les mois qui viennent", dans "des engagements humanitaires ou de belles causes".

>
Bertrand Delanoë redécouvre les "bonheurs de Paris" avec "un petit peu de jubilation" Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Delanoë Politique Mairie de Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants