Il y avait "les moments de grâce" de NKM dans le métro parisien. Il faudra désormais compter avec les "bonheurs de Paris" retrouvés de Bertrand Delanoë. Fraîchement retiré de sa fonction d'édile après 13 ans de bons et loyaux services, Bertrand Delanoë chante avec "un petit peu de jubilation" les louanges de son retour à la vie normale.
"Je prends le métro, les taxis, je marche beaucoup, c'est vachement sympa", raconte-t-il au micro de RTL, mardi 20 mai. "C'est quelque chose de délicieux. Le contact avec les Parisiens est encore plus simple. Comme je n'ai plus de pouvoir, ils n'ont rien à me demander, ils me racontent des choses".
"Il y a des bonheurs de Paris que je n'avais plus goûtés depuis trente ans : traîner, avoir le temps, (...) acheter mes journaux, mon pain, mes bouquins", continue-t-il, précisant qu'il est "plus heureux dans le métro dans un échange de sourire ou dans les rues de Paris que dans une voiture de fonction".
Ses préoccupations ? Elles sont "extrêmement graves", s'amuse-t-il, citant en exemple le fait de devoir "regarder le plan pour savoir quelle sortie choisir dans le métro et dans quel sens prendre le boulevard". Désormais simple "citoyen engagé", il concède néanmoins que "la question de l'utilité de [son] engagement se posera dans les mois qui viennent", dans "des engagements humanitaires ou de belles causes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte