Le député de la majorité Benoît Simian est visé par une procédure pour harcèlement moral et violences psychologiques sur son ex-femme. Le député de Gironde plaide le divorce compliqué. Âgé de 37 ans, il est marié à Soraya depuis 2016. Le couple se sépare au printemps dernier et les relations s'enveniment.
Benoît Simian porte plainte pour violences contre son ex-femme, déclarant avoir été frappé à l'épaule. Soraya elle, se dit victime de harcèlement psychologique, des faits attestés par une décision de justice puisqu'une ordonnance de protection est rendue le 3 août dernier et un téléphone "grave danger" lui est attribué.
Le magistrat note le caractère progressif et inquiétant du harcèlement et interdit à Benoît Simian d'approcher du domicile. Pourtant, selon son ex-femme, les provocations continuent. "Les gendarmes font un travail remarquable mais j'ai bien compris que tout le monde était impuissant. Cette immunité parlementaire nous bloque", explique Soraya.
Selon nos informations, le parquet de Bordeaux a donc fait une demande de levée de l'immunité parlementaire pour pouvoir l'entendre. De son côté, Benoît Simian nie tous les faits qui lui sont reprochés, il assure être lui-même victime et compte bien se faire entendre devant la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte