1 min de lecture Harcèlement

Benoît Simian : ce que l’on sait sur le député soupçonné de harcèlement sur son ex-femme

Le député Benoît Simian est visé par une procédure pour harcèlement moral et une autre pour violences psychologiques sur son ex-femme.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Gironde : ce que l'on sait sur le député soupçonné de harcèlement sur son ex-femme Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : Emilie Baujard | Durée : | Date : La page de l'émission
Émilie Baujard
Emilie Baujard édité par William Vuillez

Le député de la majorité Benoît Simian est visé par une procédure pour harcèlement moral et violences psychologiques sur son ex-femme. Le député de Gironde plaide le divorce compliqué. Âgé de 37 ans, il est marié à Soraya depuis 2016. Le couple se sépare au printemps dernier et les relations s'enveniment. 

Benoît Simian porte plainte pour violences contre son ex-femme, déclarant avoir été frappé à l'épaule. Soraya elle, se dit victime de harcèlement psychologique, des faits attestés par une décision de justice puisqu'une ordonnance de protection est rendue le 3 août dernier et un téléphone "grave danger" lui est attribué

Le magistrat note le caractère progressif et inquiétant du harcèlement et interdit à Benoît Simian d'approcher du domicile. Pourtant, selon son ex-femme, les provocations continuent. "Les gendarmes font un travail remarquable mais j'ai bien compris que tout le monde était impuissant. Cette immunité parlementaire nous bloque", explique Soraya. 

Selon nos informations, le parquet de Bordeaux a donc fait une demande de levée de l'immunité parlementaire pour pouvoir l'entendre. De son côté, Benoît Simian nie tous les faits qui lui sont reprochés, il assure être lui-même victime et compte bien se faire entendre devant la justice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Assemblée nationale Gironde
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants