Evaëlle, 11 ans, s'est suicidée le 25 juin 2019 à Herblay, dans le Val-d'Oise. Ses parents ont déposée plainte contre une enseignante de français, qu'ils accusent de ne pas avoir agi alors que leur fille était harcelée au collège. Cette professeure a été mise en examen le 4 septembre pour "harcèlement sur mineur".
L'enseignante est placée sous contrôle judiciaire, a interdiction d'enseigner et obligation de se soigner dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Pontoise (Val-d'Oise), a appris ce vendredi 25 septembre de sources concordantes l'AFP, confirmant une information du Parisien.
L'Éducation nationale n'a pas suspendu cette professeure, qui devait enseigner cette année en Bretagne. Elle a toutefois reconnu sa responsabilité et a versé à la famille une indemnité au titre du préjudice moral. "Force est de constater que les mesures d'accompagnement mises en place pour répondre au mal-être voire à la détresse d'Evaëlle n'ont pas été suffisantes pour éviter son passage à l'acte", reconnaît la rectrice d'académie auprès du Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte