2 min de lecture Élections municipales

Municipales à Paris : avec Hidalgo, c'est "une proposition par jour", tacle Griveaux sur RTL

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement n'a toujours pas dévoilé ses intentions concernant une éventuelle candidature à la mairie de Paris, mais il a vivement critiqué Anne Hidalgo.

245x300_Sportouch Le Grand Jury Benjamin Sportouch
>
Le Grand Jury de Benjamin Griveaux Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Olivier Bost
Olivier Bost
et Marie-Pierre Haddad

Des élections qui ont lieu dans un an, mais une campagne sur le terrain qui a débuté. Pressenti comme ayant des vues sur la mairie de Paris, Benjamin Griveaux reste évasif concernant sa possible candidature.

"La question de la candidature est encore prématurée. On a fait un diagnostic avec les Parisiens qu'on a présenté à la fin du mois de janvier. On travaille à des propositions (...) Viendra ensuite le temps de la candidature. Je le dirai au printemps et chaque jour qui passe me rapproche du printemps", explique-t-il lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 17 février. 

Cependant, cela n'empêche pas le porte-parole du gouvernement de tacler l'actuelle maire de la capitale, Anne Hidalgo. "On découvre une proposition par jour. La maire de Paris exerce des responsabilités à Paris et on dirait qu'elle découvre la ville. Je ne crois pas qu'à un an des élections municipales, faire une proposition permette d'effacer ce que nous on dit les Parisiens. La ville a été négligée", lance-t-il. 

À lire aussi
Rachida Dati, le 24 janvier 2019 Les Républicains
Les Républicains : Rachida Dati va devoir choisir entre Bruxelles et Paris

Il faut que le maire de Paris soit apaisant

Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement
Partager la citation

Benjamin Griveaux en profite aussi pour dresser le portrait de ce qu'il estime être un bon maire pour Paris. "Il faut que le maire de Paris soit apaisant et puisse parler avec tous les maires d'arrondissement (...) Lorsque vous êtes maire de Paris, votre devoir ce n'est pas de diriger la ville est contre ouest, gauche contre droite (...) Il faut en finir avec les clans à Paris. J'en ai ras-le-bol (...) On est tous parisien".

Des dispositifs anti-SDF à Paris

La Fondation Abbé Pierre a remis, mercredi 13 février, les "Pics d'Or" des pires innovations en matière de mobilier urbain anti-SDF. "Ce mobilier urbain est a priori inoffensif, on le voit tous les jours et beaucoup de gens ne se questionnent pas sur le fait que sous leurs formes design, ils cachent en réalité une nouvelle forme de criminalisation et de répression à l'égard des personnes qui sont dans la rue", explique la sociologue à l'AFP Marie Loison, aussi membre du jury des "Pics d'or". 

Anne Hidalgo doit-elle interdire ces dispositifs ? "Paris a une tradition humaniste (...) Cette tradition de solidarité, il faut la perpétuer et ce n'est pas en mettant de tel dispositif que l'on y arrivera (...) S'il y en a dans certains quartiers de Paris, je demande à ce qu'il puisse être démontés", répond Benjamin Griveaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales Benjamin Griveaux Élections municipales à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796532711
Municipales à Paris : avec Hidalgo, c'est "une proposition par jour", tacle Griveaux sur RTL
Municipales à Paris : avec Hidalgo, c'est "une proposition par jour", tacle Griveaux sur RTL
INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement n'a toujours pas dévoilé ses intentions concernant une éventuelle candidature à la mairie de Paris, mais il a vivement critiqué Anne Hidalgo.
https://www.rtl.fr/actu/politique/benjamin-griveaux-est-l-invite-du-grand-jury-dimanche-7796532711
2019-02-13 20:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5TjA4mh7mr5b6f94cjvfpg/330v220-2/online/image/2019/0217/7796970710_benjamin-griveaux-lors-du-grand-jury-rtl-le-figaro-lci.JPG