1 min de lecture Elysée

Benalla : le chef de cabinet de Macron convoqué par la commission d'enquête du Sénat

François-Xavier Lauch, le chef de cabinet d'Emmanuel Macron, sera entendu mercredi 12 septembre par le Sénat, dans le cadre de l'enquête parlementaire sur Alexandre Benalla.

Emmanuel Macron, Francois-Xavier Lauch et Alexandre Benalla, le 24 février 2018
Emmanuel Macron, Francois-Xavier Lauch et Alexandre Benalla, le 24 février 2018 Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et AFP

La commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla a programmé l'audition mercredi 12 septembre prochain du chef de cabinet d'Emmanuel Macron, François-Xavier Lauch, a-t-elle indiqué ce jeudi dans un communiqué. 

La commission des lois du Sénat, dotée des prérogatives d'une commission d'enquête, a également prévu le même jour l'audition du général Éric Bio Farina, commandant militaire de la présidence de la République, et de Maxence Creusat, commissaire de police à la direction de l'ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris.  

Ces auditions marqueront la reprise des travaux de la commission d'enquête sénatoriale sur l'affaire Benalla, interrompus pour la pause estivale. Le président LR de la commission des lois de la chambre haute, Philippe Bas, avait fixé l'objectif de la commission d'enquête pour septembre : "Lever les incohérences qui demeurent".

Philippe Bas a réclamé jeudi de la "transparence" et jugé "fragile" la thèse de l'ancien collaborateur de l'Elysée, Alexandre Benalla, assurant une simple fonction d'organisation à l'Elysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée Sénat Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants