C'est désormais officiel, les deux hommes sont attendus par les sénateurs. Alexandre Benalla et Vincent Crase, filmé aux côtés de l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron lors des incidents du 1er mai, sont convoqués mercredi 19 septembre devant la commission d'enquête sénatoriale.
La convocation officielle à la réunion de la commission des Lois du Sénat, reçue jeudi 13 septembre par les sénateurs, précise qu'Alexandre Benalla est convoqué à 08h30 et Vincent Crase, ancien salarié du parti présidentiel LREM, à 10h30.
Alexandre Benalla est mis en examen pour des violences contre un manifestant le 1er mai à Paris alors qu'il était censé n'être qu'un simple observateur sur les opérations de maintien de l'ordre. Il a fini par accepter mardi soir d'être prochainement entendu par la commission afin d'éviter des "poursuites judiciaires" à l'issue d'une violente passe d'arme avec le Sénat.
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a notamment qualifié le président de la commission d'enquête Philippe Bas de "petit marquis" - attaque ignorée publiquement par ce dernier.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.