Ada Colau, la maire de Barcelone, a revendiqué en direct à la télévision sa bisexualité, dans l'émission "Sabado Deluxe" sur la chaîne Telecinco, dans la soirée de samedi 9 décembre. Émission de confessions, l'édile catalane s'y est livrée sans tabou, narrant sa relation, dans sa jeunesse, avec une étudiante italienne vivant à Barcelone dans le cadre du programme d'étude Erasmus. "C'est l'unique fois que je suis tombée amoureuse d'une femme. Ça a été une relation longue et importante, bien acceptée par mes parents."
C'est la première fois que la maire de Barcelone fait état publiquement de sa bisexualité, situation connue par ses collaborateurs. Même si elle est l'une des premières personnalités politiques à en parler en Espagne, Alda Colau estime que la société espagnole est suffisamment prête pour ne pas que cela ne lui porte un quelconque préjudice. "Nous vivons dans une société moderne où tout le monde doit pouvoir aimer celui qu'il aime. Je l'ai dit parce que c'est sorti de manière naturelle sans avoir à le cacher." Aujourd'hui Ada Colau vit avec l'économiste Adrià Alemany dont elle a eu deux fils, nés en 2011 et 2017.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte