"On se félicite qu'elle soit enfin annoncée", a déclaré samedi sur RTL Pierre Laurent, au lendemain de l'annonce de baisse des impôts par Manuel Valls. Mais le secrétaire national du Parti communiste regrette "une petite baisse d'impôts".
Les hausses d’impôts ne sont pas terminées.
Pierre Laurent (PCF)
Pour Pierre Laurent, "les mêmes gens vont payer davantage de TVA (...) et vont être frappés par les blocages, des retraites et des prestations sociales." "Les hausses d’impôts ne sont pas terminées", a-t-il assuré.
"On n'a toujours pas reconstruit un impôt progressif", a dénoncé le patron des Communistes, suggérant qu'il "faudra élargir la baisse d’impôts aux classes moyennes."
Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé un geste fiscal plus ambitieux que prévu vendredi 16 mai, à quelques jours des élections européennes. Et Pierre Laurent n'est pas dupe. "Il annonce une petite bonne nouvelle avant les élections, et garde les mauvaises nouvelles pour après le scrutin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte