1 min de lecture
Louis Sarkozy s'est exprimé sur l'incarcération de son père, Nicolas Sarkozy.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Louis Sarkozy a réagi pour la première fois, ce mercredi 19 novembre, à l'incarcération de son père, Nicolas Sarkozy. Le candidat aux municipales de Menton (Alpes-Maritimes) - qui vient de recevoir le soutien du parti Les Républicains - a profité d'un moment avec la presse pour saluer "la force" de sa famille durant cette "épreuve".
"Dieu sait que c'est bon de l'avoir à la maison. À travers cet exercice, qui n'a pas été le plus facile de nos vies, on a pu montrer une seule chose, c'est la force de la famille, confie Louis Sarkozy. Nous avons une famille moderne, recomposée plusieurs fois, avec des gens d'origines nationale, religieuse parfaitement différentes et pourtant c'est l'outil qui nous a permis de traverser cette épreuve."
Fils de Nicolas Sarkozy et de Cécilia Attias, Louis Sarkozy n'a pas donné de nouvelles de son père. Devant sa permanence à Menton, l'homme de 28 ans a préféré finir par ces mots : "Mon dieu, d'avoir un tel exemple comme père, ça vous renforce". L'ancien président de la République a été libéré le 10 novembre dernier et placé sous contrôle judicaire. Son procès en appel dans l'affaire libyenne se tiendra du 16 mars au 3 juin 2026.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte