"Je ne suis mentonnais ni de lignée, ni d'origine, ni de naissance, ni d'éducation" mais "d'adoption". C'est officiel, Louis Sarkozy est candidat aux élections municipales à Menton de mars 2026. Le fils de l'ancien président de la République a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, ce lundi 8 septembre, dans une vidéo le mettant en scène avec sa femme dans la ville située à la frontière italienne (Alpes-Maritimes).
Même s'il avait affirmé sur les ondes de RTL, en mai dernier, être candidat "nulle part", cette annonce est tout sauf une surprise depuis la création, cet été, d'une association de financement de campagne en son nom. "Ce n'est pas le hasard de la naissance qui m'a conduit ici, mais un choix libre et conscient. Avec ma femme Nathalie, nous avons choisi Menton", poursuit le néo-candidat âgé de 28 ans.
Grand admirateur de Napoléon, sur lequel il a d'ailleurs écrit un livre, Louis Sarkozy souhaite porter le "projet" du "renouveau". "Menton a besoin de sang neuf", poursuit le chroniqueur TV et prévient : "Rien n'est acquis, rien ne nous sera donné, rien ne nous sera épargné dans les mois à venir".
Faut-il y voir un signe ? Le père de Louis, Nicolas Sarkozy donc, avait 28 ans lorsqu'il accéda à la mairie de Neuilly-sur-Seine. C'était le 29 avril 1983.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte