Mediapart a révélé mardi 21 octobre que Dieudonné M'Bala M'Bala et l'essayiste d'extrême droite Alain Soral vont se lancer en politique sous les couleurs du leur futur parti : "Réconcilliation nationale".
Chacun de son coté, M'Bala M'Bala et Soral ont créé une association de financement pour leur parti afin "de recueillir des fonds" et toucher les aides publiques en cas d'élection. La prochaine étape sera ensuite une demande d'agrément auprès de la Commission des comptes de campagne et des financements politiques.
Souhaitant "se dissocier totalement du Front national" parce qu'il n'approuve pas les prises de position "pro-israéliennes" du conseiller international de Marine Le Pen, Alain Soral avait déjà évoqué l'envie de posséder son propre parti auparavant.
S'agissant de Dieudonné, il aspire à répondre "aux larbins du Congrès juif mondial", "cette organisation mafieuse et sataniste", qui a "fait plier le conseil d'Etat" en faveur de l'interdiction de son spectacle, précise Mediapart.
Lors des européennes de 2009 en Île-de-France, ils avaient déjà tenté leur chance en politique. Ils s'étaient présentés sur la liste du Parti antisioniste de Yaha Gouasimi, qui n'avait obtenu que 1,3 % des suffrages..
Cette fois, ils envisage d'être coprésidents de leur parti, qui devrait être domicilié à Saint-Denis, dans les locaux où sont déjà hébergés l'association de Soral, Egalité et Réconciliation, et la maison d'édition Kontre Kulture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.