1 min de lecture

YouTube ferme le compte de Dieudonné

Dieudonné a été mis à la porte par YouTube, qui a décidé de supprimer sa chaîne. L'humoriste controversé a réagi en ouvrant une nouvelle chaîne sur la plateforme de vidéos en ligne et en Russie.

Dieudonné, le 15 janvier 2012, à Paris. (archives)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

Charlotte Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Suite à la diffusion de "Feu Foley" fin août - une vidéo dans laquelle Dieudonné revient sur la décapitation du journaliste James Foley et déclare que "la décapitation symbolise le progrès, l'accès à la civilsation" -, l'humoriste controversé à nouveau visé par la justice s'attire désormais les foudres de YouTube. 

La plateforme de partage de vidéos en ligne a sévi en fermant sa chaîne YouTube pour "cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteinte aux droits d'auteur". 

Pour contrer cette décision, Dieudonné s'est empressé d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube. Avec plus de 33.000 abonnés, on y retrouve ses dernières vidéos, à l'exception de celle qui lui a valu la fermeture de sa chaîne. 

Le personnage controversé a même pris soin d'ouvrir en parallèle un compte sur le site russe RuTube où une centaine de personnes le suivent. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info