Les Français se mettent au vert. Près de 3 sur 4 reconnaissent que leur intérêt pour l'environnement s'est accru ces derniers mois. C'est ce qui ressort d'un sondage Harris Interactive pour RTL et M6. Ils sont prêts à faire des efforts pour trier les déchets, éteindre l'électricité dans une pièce vide, faire attention à leur consommation d'eau, mais ils ne veulent pas lâcher leur portable, renoncer à l'avion et à leur voiture. Près d'un sur deux ne veut pas en entendre parler.
Un projet de loi qui vise à faciliter la mobilité mais en donnant priorité à la mobilité durable, c'est-à-dire aux modes de transport les moins polluants. Il s'agit de la loi mobilités. Le député La République en Marche Matthieu Orphelin avait proposé un amendement visant à encadrer la publicité pour les voitures.
Il a été rejeté en première lecture, mais la loi mobilités revient en deuxième lecture à l'Assemblée. Invité au micro de RTL, Matthieu Orphelin explique qu'"aujourd'hui, le marché de la publicité pour les voitures représente 3,5 milliards d'euros dépensés chaque année. Elles sont sur les voitures qui consomment le plus. Il faut réorienter cette publicité vers les véhicules moins polluants. Tout le monde y trouvera son compte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte