1 min de lecture Assemblée nationale

Auto : Orphelin veut davantage de publicité sur "les véhicules moins polluants"

INVITÉ RTL - Matthieu Orphelin avait proposé un amendement visant à encadrer la publicité pour les voitures, dans le cadre du projet de loi mobilités.

RTL Midi -  Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Auto : "Il faut réorienter la publicité vers les véhicules moins polluants", demande un député Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière et Marie-Pierre Haddad

Les Français se mettent au vert. Près de 3 sur 4 reconnaissent que leur intérêt pour l'environnement s'est accru ces derniers mois. C'est ce qui ressort d'un sondage Harris Interactive pour RTL et M6. Ils sont prêts à faire des efforts pour trier les déchets, éteindre l'électricité dans une pièce vide, faire attention à leur consommation d'eau, mais ils ne veulent pas lâcher leur portable, renoncer à l'avion et à leur voiture. Près d'un sur deux ne veut pas en entendre parler.

Un projet de loi qui vise à faciliter la mobilité mais en donnant priorité à la mobilité durable, c'est-à-dire aux modes de transport les moins polluants. Il s'agit de la loi mobilités. Le député La République en Marche Matthieu Orphelin avait proposé un amendement visant à encadrer la publicité pour les voitures.

Il a été rejeté en première lecture, mais la loi mobilités revient en deuxième lecture à l'Assemblée. Invité au micro de RTL, Matthieu Orphelin explique qu'"aujourd'hui, le marché de la publicité pour les voitures représente 3,5 milliards d'euros dépensés chaque année. Elles sont sur les voitures qui consomment le plus. Il faut réorienter cette publicité vers les véhicules moins polluants. Tout le monde y trouvera son compte".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants