1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aurélie Filippetti était l'invitée de RTL
1 min de lecture

Aurélie Filippetti était l'invitée de RTL

INVITÉE RTL - Aurélie Filippetti, députée et ancienne ministre de la Culture, répondait aux questions d'Olivier Mazerolle.

Aurélie Filippetti à l'Assemblée, le 28 octobre 2014. La ministre de la Culture démissionne le 25 août 2014.
Aurélie Filippetti à l'Assemblée, le 28 octobre 2014. La ministre de la Culture démissionne le 25 août 2014.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE/AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Le mouvement d'Emmanuel Macron "En Marche", les contestations de la jeunesse et d'une partie de la gauche devant le projet de loi Travail, la question de la primaire, le collectif "Nuit Debout"... La majorité vit une période particulièrement mouvementée.

Du côté de la loi Travail, huit organisations de jeunesse sont conviées à 11h à Matignon, dont les trois qui font partie de l'intersyndicale mobilisée contre le projet de loi depuis plus d'un mois - l'Unef (étudiants), l'UNL et la FIDL (lycéens). Le principe de ce rendez-vous avait été acté dès la journée de mobilisation du 31 mars contre le texte porté par la ministre du Travail Myriam El Khomri. Le Premier ministre s'était dit alors "prêt à regarder" certaines propositions de l'Unef pour "améliorer l'ensemble des politiques publiques vers la jeunesse". Que pense l'ancienne ministre, Aurélie Filippetti de ce projet de loi et de l'état du dialogue sur ces questions sociales ?

Emmanuel Macron revendique déjà 13.000 adhérents depuis le lancement de son collectif "En Marche". Dimanche 10 avril, sur le plateau du 20 heures de France 2, le ministre de l'Économie a expliqué être en accord avec la politique gouvernementale - solidarité oblige - mais vouloir "faire plus", attendre des "solutions radicales". Que pense Aurélie Filippetti de cette ligne Macron qui émerge ? Renouveau rafraîchissant comme semble le penser Ségolène Royal ou incohérence avec la ligne Valls-Hollande qui demanderait une démission comme le suggèrent certains à droite ?

La députée de la Moselle Aurélie Filippetti était l'invitée de la matinale d'Yves Calvi ce 11 avril 2016. Elle répondait aux questions d'Olivier Mazerolle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte