1 min de lecture Présidence de la République

Au Sénégal, Emmanuel et Brigitte Macron vont (à nouveau) rencontrer Rihanna

Après une visite à Tunis, le couple présidentiel se rend vendredi 2 février au Sénégal où ils rencontreront la chanteuse Rihanna, engagée pour l'éducation en Afrique.

>
Au Sénégal, Emmanuel et Brigitte Macron vont (à nouveau) rencontrer Rihanna Crédit Image : Steven Senne/AP/SIPA | Crédit Média : Olivier Bost | Durée : | Date :
L'Edito Politique - Olivier Bost
Olivier Bost
et Marie Zafimehy

Le couple Macron adore les stars mondiales engagées dans les grandes causes. Après le chanteur Bono l'année dernière, et l'actrice Angelina Jolie il y a quelques jours, le Président et sa femme en visite officielle au Sénégal s'apprêtent à rencontrer la chanteuse Rihanna, pour la deuxième fois.

L'interprète R'n'B des titres Diamonds et We Found Love, s'est déjà rendue à l'Élysée en juillet dernier pour plaider sa cause : le développement des programmes d'éducation en Afrique, particulièrement pour les jeunes filles. Une rencontre pendant laquelle le couple présidentiel l'a séduite. "Je viens d'avoir un entretien incroyable avec le Président. Je suis impressionnée par ses qualités de leader."

Lors de cette rencontre, Emmanuel Macron s'était engagé à augmenter le montant de l'aide au développement française d'ici 2022. Une promesse ambitieuse : ces dernières années, la France n'a cessé de réduire ses financements pour l'Afrique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Sénégal Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants