1 min de lecture

Christophe Castaner s'excuse pour ses propos "maladroits" à l'encontre de Rihanna

Plusieurs mois après une remarque qui avait crée la polémique à propos de la chanteuse Rihanna, le délégué général de La République en Marche Christophe Castaner s'excuse dans une tribune publiée dans l'Obs.

Christophe Castaner, le 11 octobre 2017

Crédit : PDN/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

"Malheureuse et maladroite "réflexion de mec", je l'avoue". Christophe Castaner est revenu sur l'interview dans laquelle il jugeait qu'une tenue de la chanteuse Rihanna, alors en visite à l'Élysée, était "un poil trop ample à (son) goût".

Cette remarque jugée sexiste par beaucoup lui avait valu de nombreuses critiques. L'Obs a permis à Christophe Castaner de faire son mea culpa.

"En juillet dernier, je me faisais chahuter, à juste titre, par certains internautes. Le motif ? Le 23, vous étiez invitée à l'Élysée, et le site Konbini me demandait sur le ton de l'humour si j'étais "jaloux" du président. Tentant d'être drôle, j'ai répondu que votre tenue était, ce jour-là, "un poil trop ample à mon goût" pour que je sois jaloux".

Dans cette tribune, Christophe Castaner dresse un portrait plus qu'élogieux de la chanteuse Rihanna. "Vous êtes née dans une famille pauvre et déchirée à la Barbade, mais en alchimiste surdouée et déterminée vous avez su transformer le métal de votre enfance en or".

À lire aussi

Le proche d'Emmanuel Macron a usé de sa plus belle plume pour tenter de se faire pardonner ses propos "maladroits". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée