Rihanna est une artiste aux multiples facettes. En plus d'être une chanteuse mondialement connue, la jeune femme est également une grande philanthrope. À ce titre, la diva a interpellé sur Twitter quatre chefs d'État à propos de leur engagement dans le Partenariat mondial pour l'éducation (GPE), une fondation dont l'artiste est ambassadrice. Parmi eux, Emmanuel Macron. "Bonjour Emmanuel Macron, la France va-t-elle s'engager au côté de la GPE ?", interroge la star de 29 ans sur Twitter.
Samedi 24 juin dans la journée, le président de la République n'avait toujours apporté de réponse à la Barbadienne. Mais faire la sourde oreille à une personnalité qui compte plus de 74 millions d'abonnées pourrait se transformer en véritable bad buzz. Un risque que François Hollande avait bien anticipé lors de son passage à l'Élysée. Interrogé sur la même question, le socialiste n'avait pas tardé à répondre : "Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous recevrez bientôt une réponse plus détaillée. L'éducation est en effet ma priorité", lançait-il sur le réseau à l'oiseau bleu en septembre 2016.
Justin Trudeau, Premier ministre canadien, Mauricio Macri, le président argentin et l'Allemagne ont également eu le droit à un petit tweet de la diva. Sur son site internet, le GPE indique collaborer étroitement avec 65 pays en développement "afin de les aider à concevoir et à mettre en oeuvre des plans sectoriels de l'édiction de qualité".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte