1 min de lecture Attentats en France

Attentats en France : "Nous sommes en guerre depuis bien plus longtemps", estime Xavier Bertrand

GRAND JURY - Le député-maire UMP de Saint-Quentin a réagi aux attentats en France perpétrés entre le 7 et 9 janvier dernier.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Xavier Bertrand, invité du Grand Jury, dimanche 25 janvier 2015 - Partie 1 Crédit Image : Crédit photo : RTL / Romain Boé / Abacapress | Date :
La page de l'émission
Aurore Coulaud
Aurore Coulaud
Journaliste RTL

"Nous ne sommes pas en guerre depuis le 7 janvier mais depuis bien plus longtemps contre les terroristes jihadistes", a estimé Xavier Bertrand lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche 25 janvier. 

Leur objectif final est de créer les conditions de guerre civile sur notre territoire

Xavier Bertrand
Partager la citation

Selon lui, ces derniers "ont décidé pas seulement de nous faire peur, de nous faire mal, mais de remettre en cause ce que nous sommes. Leur objectif final est de créer les conditions de guerre civile sur notre territoire." 

J'aime mon parti mais j'aime encore plus mon pays

Xavier Bertrand
Partager la citation

Le député-maire de Saint-Quentin estime que dans une telle situation, "on se serre les coudes (...) au regard de ce qui est essentiel, la nation, le cadre républicain". Et confie : "J'aime mon parti mais j'aime encore plus mon pays. Et cela nous amène à un niveau de responsabilité peut-être sans pareil pour notre génération politique (...)."

Il y a aussi des ennemis de l’intérieur qui sur le territoire veulent nous casser et nous détruire

Xavier Bertrand
Partager la citation

Xavier Bertrand souligne que les dangers proviennent de l'extérieur de nos frontières mais qu'il "y a aussi des ennemis de l’intérieur qui sur le territoire veulent nous casser et nous détruire. Ce sera eux ou nous. C'est eux, qu'il faut détruire par des moyens qui relèvent de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme mais aussi par d'autre moyens" en prônant une "offensive républicaine".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France UMP Xavier Bertrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants