Vingt-quatre heures après les explosions à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, qui ont fait une trentaine de morts près de 200 blessés, de nombreuses questions revenaient dans l'actualité mercredi 23 mars, en Belgique mais également en France et dans toute l'Europe. Parmi celles-ci, le maintien ou non des grands événements sportifs à venir. Interrogé sur une éventuelle remise en cause de l'Euro de football (10 juin-10 juillet) et Tour de France cycliste (2-24 juillet), Manuel Valls a assuré sur Europe 1 qu'il n'en était pas question.
Pour le Premier ministre, "les grands événements sportifs, les grands événements culturels, les grands événements populaires, ils sont indispensables pour montrer que nous sommes un peuple libre, debout, que nous n’avons pas peur, que nous savons que nous faisons face à une menace terroriste. Donc oui, l'Euro de foot 2016, comme le Tour de France, comme d'autres grandes manifestations, auront lieu, et le ministre de l'Intérieur évidemment, avec l'ensemble des forces de sécurité, veillera - et veille - à la sécurité de nos compatriotes à l'occasion de cette belle et utile manifestation sportive".
Pour l'instant, les matches amicaux de l'équipe de France de football à Amsterdam vendredi 25 mars (20h45) et face à la Russie au Stade de France mardi 29 (21h) sont également toujours maintenus. La Belgique, elle, doit affronter le Portugal mardi 29 à Bruxelles. Si deux entraînements des Diables Rouges ont été annulés mardi 22 et mercredi 23 mars, le match n'a pour l'heure pas été déprogrammé. Selon plusieurs sources, la Fédération portugaise a proposé de disputer la rencontre au Portugal, mais le sélectionneur belge, Marc Wilmots, ne serait pas favorable à cette solution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.