- 46s
1 min de lecture
L'invité de RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Quelque 900 faits d'atteinte au principe de laïcité ont été signalés entre avril et juillet à l'école, qui ont conduit à 250 interventions d'équipes du rectorat, a indiqué Jean-Michel Blanquer. Selon lui, les atteintes sont "en baisse" au lycée par rapport au trimestre précédent avec 19% des cas signalés, "stables au collège" (44% des cas) et "en augmentation au primaire" (37%).
Le ministre de l'Éducation nationale commente ces chiffres à l'antenne de RTL : "Ça fait partie des problèmes du quotidien des directeurs d'établissement. À l'école primaire, il y a eu ces dernières années, une montée du phénomène : un petit garçon qui refuse de donner la main à une petite fille. Des enfants qui refusent de s’asseoir sur une chaise rouge parce que ce serait la couleur du diable"
Jean-Michel Blanquer estime que l'"on doit regarder ce genre de problèmes en face. On a des équipes laïcité qui sont là pour intervenir auprès des élèves et des familles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte