Une deuxième opération d'expulsion du site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a commencé ce jeudi 17 mai à 6 heures. Près de 2.000 gendarmes sont mobilisés pour évacuer environ 80 personnes en situation illégale, alors que 150 à 200 personnes vivent toujours sur les lieux.
Invité de RTL, le secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu, a estimé que "les forces employées par le ministère de l'Intérieur sont importantes" car depuis le début des opérations, près de 80 gendarmes ont été blessés selon lui. "C'est important mais ça permet de sécuriser les lieux", assume le secrétaire d'État rattaché au ministère de la Transition écologique et solidaire.
"La situation est enkystée depuis maintenant 10 à 15 ans", justifie le membre du gouvernement, qui explique que cette opération ne vise que "les personnalités qui n'ont rien à voir avec la ZAD", qu'il juge "dangereuses", celles qui "font de la politique de manière très violente". Aucun blessé n'est à déplorer pour l'heure, a également souligné Sébastien Lecornu.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.