En Direct
1 min de lecture
Sébastien Lecornu, invité de RTL jeudi 17 mai 2018
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une deuxième opération d'expulsion du site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) a commencé ce jeudi 17 mai à 6 heures. Près de 2.000 gendarmes sont mobilisés pour évacuer environ 80 personnes en situation illégale, alors que 150 à 200 personnes vivent toujours sur les lieux.
Invité de RTL, le secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu, a estimé que "les forces employées par le ministère de l'Intérieur sont importantes" car depuis le début des opérations, près de 80 gendarmes ont été blessés selon lui. "C'est important mais ça permet de sécuriser les lieux", assume le secrétaire d'État rattaché au ministère de la Transition écologique et solidaire.
"La situation est enkystée depuis maintenant 10 à 15 ans", justifie le membre du gouvernement, qui explique que cette opération ne vise que "les personnalités qui n'ont rien à voir avec la ZAD", qu'il juge "dangereuses", celles qui "font de la politique de manière très violente". Aucun blessé n'est à déplorer pour l'heure, a également souligné Sébastien Lecornu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte