1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Arnaud Montebourg sur le 5e mandat de député de Christian Paul : "C'est trop"
1 min de lecture

Arnaud Montebourg sur le 5e mandat de député de Christian Paul : "C'est trop"

INVITÉ RTL - Christian Paul est l'un des principaux soutiens d'Arnaud Montebourg et le coordinateur général de sa campagne.

Arnaud Montebourg, invité de RTL le 3 janvier 2017
Arnaud Montebourg, invité de RTL le 3 janvier 2017
Arnaud Montebourg a répondu aux questions des auditeurs le 3 janvier 2017
00:16:22
Arnaud Montebourg sur RTL : "La classe moyenne n'est pas la priorité temporelle"
00:16:35
Arnaud Montebourg sur le 5e mandat de député de Christian Paul : "C'est trop"
00:02:17
Yves Calvi & Marie-Pierre Haddad

Dans son programme pour être élu en tant que candidat de la gauche pour l'élection présidentielle, Arnaud Montebourg souhaite en finir avec la Ve République et prône la mise en place de la VIe. À l'antenne de RTL ce mardi 3 janvier, l'ancien ministre de l'Économie assure être "pour l'entrée des citoyens dans le système politique". 

Un auditeur a interpellé le candidat sur la compatibilité de sa politique avec le fait que le coordinateur de sa campagne, Christian Paul, député de la Nièvre depuis 1997. Un cinquième mandat n'est-il pas de trop ? "Je suis pour la fin du cumul des mandats dans le temps. J'en ai fait trois, c'était déjà beaucoup. Mais on ne changera pas, en se contentant de lutter contre le cumul des mandats, le système politique". 

Arnaud Montebourg ajoute : "Je suis désolé, mais je ne suis pas responsable de la conscience de chacun. J'ai déjà apporté un projet global et collectif. Je trouve que (cinq mandats) c'est trop et c'est la raison pour laquelle je propose que nous en restions à trois mandats consécutifs, ce que j'ai moi-même appliqué. Je pense même que le troisième était de trop, dans ma vie personnelle".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.