1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Arnaud Montebourg attaque "Paris Match" pour "atteinte à la vie privée"
1 min de lecture

Arnaud Montebourg attaque "Paris Match" pour "atteinte à la vie privée"

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a annoncé dimanche 16 février sa volonté de porter plainte contre le magazine "Paris Match", qui lui prête une relation avec l'actrice Elsa Zylberstein.

Arnaud Montebourg à l'Élysée le 22 janvier 2014.
Arnaud Montebourg à l'Élysée le 22 janvier 2014.
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

"Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein, la love story", titrait Paris Match dans son édition de jeudi 13 février, accompagnée d'une photo sur laquelle le ministre et l'actrice se regardent "les yeux dans les yeux", peut-on lire en légende.

Le défenseur du "made in France" n'a visiblement pas apprécié, et a fait savoir dimanche sur France 3 qu'il entendait porter plainte contre le magazine. "C'est une activité illicite", a estimé Arnaud Montebourg, déplorant une "atteinte à la vie privée."

Sollicitée dimanche par l'AFP, l'avocate de Paris Match, Me Marie-Christine Percin, a déclaré ne pas être au courant de cette plainte.

L'idylle daterait du 8 septembre, selon "Paris Match"

"Ce sont des photos volées, donc ce journal sera poursuivi en justice et, comme tous les autres, condamné", a déclaré le ministre. Ce dernier a déjà engagé une procédure similaire à l'encontre de Voici, qui dès le mois de novembre dernier affirmait qu'Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein entretenaient une relation.

À lire aussi

Dans son article, Paris Match raconte une soirée du 8 septembre dernier, au cours de laquelle le ministre aurait rencontré l'actrice. À noter que d'après le magazine, Audrey Pulvar, l'ancienne compagne d'Arnaud Montebourg, était "également conviée à la fête", organisée chez l'écrivain Marek Halter et son épouse Clara pour Roch Hachana, le nouvel an juif. Christiane Taubira, Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault étaient présents.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/