1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Après les "gilets jaunes", les "foulards rouges"
1 min de lecture

Après les "gilets jaunes", les "foulards rouges"

Des internautes du Vaucluse s'opposant aux "gilets jaunes" entendent faire respecter l'État de droit, sans violence, mais avec détermination.

Les foulards rouges sont près de 900 sur Facebook
Les foulards rouges sont près de 900 sur Facebook
Crédit : Facebook
Après les gilets jaunes, les foulards rouges
00:04:56
Après les gilets jaunes, les foulards rouges
00:04:56
Amandine Bégot

C'est, en quelque sorte, la riposte aux "gilets jaunes". C'est à lire ce matin sur le site internet du Huffington Post. C'est l'histoire d'un Vauclusien qui a décidé de dire stop aux blocages. Comme les "gilets jaunes", c'est sur Facebook qu'il a lancé son appel au départ en début de semaine.

"Puisque le préfet et les forces de l'ordre, écrit-il, ne souhaitent pas faire respecter l'État de droit, le mouvement citoyen les foulards rouges le fera lui-même." "Sans violence, promet-il, mais avec détermination". L'homme explique vouloir ainsi rassembler les citoyens qui sont pénalisés tous les jours par les méthodes des "gilets jaunes".

Depuis sa mise en ligne, lundi 26 novembre, près de 900 personnes ont rejoint cette page. Les profils sont très variés, nous dit le Huffington Post, à la manière, là encore, du mouvement des "gilets jaunes". L'un d'eux prévient toutefois : "Attention à ne pas monter les Français les uns contre les autres. Soyons intelligents dans les paroles et les actes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire