En Direct
1 min de lecture
Les foulards rouges sont près de 900 sur Facebook
Crédit : Facebook
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est, en quelque sorte, la riposte aux "gilets jaunes". C'est à lire ce matin sur le site internet du Huffington Post. C'est l'histoire d'un Vauclusien qui a décidé de dire stop aux blocages. Comme les "gilets jaunes", c'est sur Facebook qu'il a lancé son appel au départ en début de semaine.
"Puisque le préfet et les forces de l'ordre, écrit-il, ne souhaitent pas faire respecter l'État de droit, le mouvement citoyen les foulards rouges le fera lui-même." "Sans violence, promet-il, mais avec détermination". L'homme explique vouloir ainsi rassembler les citoyens qui sont pénalisés tous les jours par les méthodes des "gilets jaunes".
Depuis sa mise en ligne, lundi 26 novembre, près de 900 personnes ont rejoint cette page. Les profils sont très variés, nous dit le Huffington Post, à la manière, là encore, du mouvement des "gilets jaunes". L'un d'eux prévient toutefois : "Attention à ne pas monter les Français les uns contre les autres. Soyons intelligents dans les paroles et les actes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte