1 min de lecture Éric Dupond-Moretti

Après avoir fustigé les "ayatollahs de l'écologie", Dupond-Moretti dialogue avec EELV

VU DANS LA PRESSE - Après une récente polémique sur des propos tenus par Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice se rend ce samedi 22 août aux "Journées d'été" d'Europe Écologie-Les Verts.

Éric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux
Éric Dupond-Moretti, le nouveau garde des Sceaux Crédit : JOEL SAGET / AFP
Venantia
Venantia Petillault

 Éric Dupond-Moretti a accepté de débattre aux "Journées d'été" d'Europe Écologie-Les Verts organisées jusqu'à 22 août à la Cité Fertile de Pantin, en Seine-Saint-Denis. 

Le ministre de la Justice a répondu positivement à l'invitation lancée mardi 18 août par Sandra Régol, la porte-parole d'EELV sur BFMTV, après la médiatisation de certains propos polémiques tenus par Éric Dupond-Moretti, rappelle Le Figaro.

En effet, le Journal du Dimanche avait rapporté certains passages de la préface du livre de Willy Scharen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, écrite par le ministre de la Justice. Il avait notamment qualifié les écologistes d'"ayatollahs" en rajoutant : "Ce livre, les ayatollahs de l'écologie s'en serviront pour allumer le barbecue où ils cuiront leurs steaks de soja".

Après le début du tollé, l'ancien avocat avait modéré ses propos qui étaient antérieurs à son entrée dans le gouvernement. "Je n'ai jamais incriminé les écologistes mais des ayatollahs de l'écologie. Les premiers sont pour moi bien différents des seconds", s'était-il expliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éric Dupond-Moretti EELV Écologistes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants