En Direct
1 min de lecture
Vue de l'hôtel Meurice, à Paris
Crédit : AFP / Fred Dufour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le puissant dirigeant de Bruneï a annoncé le 30 avril l'entrée en vigueur progressive de la loi islamique dans le petit sultanat situé sur l'île de Bornéo. La nouvelle législation prévoit, à mesure de son entrée en vigueur, l'amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d'alcool ou l'avortement, ainsi que la lapidation pour divers crimes.
Depuis plusieurs semaines, des appels au boycottage des hôtels chapeautés par le sultanat (parmi lesquels le Meurice à Paris ou le Dorchester à Londres) se succèdent. Ils ont reçu l'appui du commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht. Cet appel au boycottage commence à produire des effets : des hôtels et restaurants du groupe Dorchester ont enregistré des annulations. Ce qui met en danger 3.500 emplois.
C'est une histoire de riches qui a un sens. Il faut dire au sultan que la civilisation, ce n'est pas n'importe quoi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte