1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Annonces fiscales : Copé dénonce la "ficelle très grosse" de Valls
1 min de lecture

Annonces fiscales : Copé dénonce la "ficelle très grosse" de Valls

Réagissant à l'annonce de mesures fiscales favorables à trois millions de Français, Jean-François Copé a dénoncé une "ficelle très grosse" de la part de Manuel Valls.

Jean-François Copé, chef de file de l'UMP, ici le 24 avril 2014 à Paris.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-François Copé a souligné la date des annonces de baisse fiscale de Manuel Valls, à moins de dix jours des élections européennes, évoquant une "ficelle très grosse".

Le président de l'UMP, député-maire de Meaux, a déclaré : "Nous ne comprenons plus du tout la manière dont le Premier ministre gère les finances publiques dans notre pays". Et de souligner : "La seule annonce qui est faite, ce n'est pas une baisse de dépenses publiques, c'est l'annonce, à dix jours d'une élection européenne importante, qu'il y aurait une baisse d'impôts qui irait jusqu'à plus d'un milliard d'euros".

"Elle n'est faite d'ailleurs que pour atténuer les hausses massives d'impôts sur les Français les plus modestes décidées par MM. Ayrault et Hollande depuis deux ans", a observé l'ancien ministre du Budget.

Les Français pas "dupes" selon Copé

"Autant vous dire que la ficelle est très grosse et que je ne crois pas que les Français en seront dupes, surtout lorsqu'ils voient arriver les perspectives de payer des impôts extrêmement élevés et notamment les plus modestes et les classes moyennes qui paient pour tout le monde, qui n'ont jamais droit à rien et dont on a compris qu'elle seraient pour une bonne part d'ailleurs écartées de cette baisse d'impôts", a lancé le patron du premier parti d'opposition.

À écouter aussi

Le Premier ministre a assuré ce vendredi que le geste fiscal consenti allait "bénéficier à plus de 3 millions de ménages", et "faire sortir de l'impôt sur le revenu 1,8 million de ménages".

Jean-François Copé s'exprimait sur le perron de l'Elysée après sa rencontre avec le président François Hollande sur la réforme territoriale, aux côtés de Jean-Claude Gaudin et Christian Jacob, présidents des groupes UMP au Sénat et à l'Assemblée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte