1 min de lecture
Anne Hidalgo au Grand Jury le 8 ctobre 2017.
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Relier l’attractivité de la ville à la place des rats, ce n’est pas digne", s'emporte Anne Hidalgo, qui évoque des propos "pas anodins". "Il y en a dans toutes les grandes villes", ajoute la maire de Paris ce dimanche 8 octobre lors de son passage au Grand Jury LCI - Le Figaro - RTL.
"Toutes les grandes villes sont confrontées", se défend Anne Hidalgo en pointant différents facteurs expliquant la multiplication des rongeurs dans Paris et ses environs : "Il y a des raisons qui sont liées à la population, à ses habitudes de vie, au fait qu’on mange beaucoup dehors", déclare-t-elle, assurant malgré que la propreté était "un sujet". "Dans les villes denses, et Paris est une ville dense, il y a un problème sur la propreté de nos espaces, sur le respect de notre environnement", reconnaît-elle alors que la ville de Paris consacre 500 millions d’euros à la propreté.
"II y a effectivement une augmentation du nombre de rats, mais les comportements des Parisiens, des visiteurs, qui consistent à manger beaucoup plus sur l’espace public, à laisser un certain nombre de détritus, ont sans doute encouragé cette population de rats à être plus présente”, abonde une nouvelle fois l'édile. "Nous sommes en train de travailler, ce qui nous oblige à fermer des squares pour qu’il n’y ait personne qui viennent donner à manger volontairement ou involontairement, il y a un vrai sujet sur lequel nous sommes en train de travailler", ajoute Anne Hidalgo, sans donner plus de détails.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte