1 min de lecture

Anne Hidalgo s'emporte sur la présence des rats à Paris

LE GRAND JURY - La maire de Paris assure que la ville "travaille" pour lutter contre la prolifération des nuisibles dans la capitale.

Anne Hidalgo au Grand Jury le 8 ctobre 2017.

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

Le Grand Jury du 08 octobre 2017

00:52:24

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Relier l’attractivité de la ville à la place des rats, ce n’est pas digne", s'emporte Anne Hidalgo, qui évoque des propos "pas anodins". "Il y en a dans toutes les grandes villes", ajoute la maire de Paris ce dimanche 8 octobre lors de son passage au Grand Jury LCI - Le Figaro - RTL.

"Toutes les grandes villes sont confrontées", se défend Anne Hidalgo en pointant différents facteurs expliquant la multiplication des rongeurs dans Paris et ses environs : "Il y a des raisons qui sont liées à la population, à ses habitudes de vie, au fait qu’on mange beaucoup dehors", déclare-t-elle, assurant malgré que la propreté était "un sujet". "Dans les villes denses, et Paris est une ville dense, il y a un problème sur la propreté de nos espaces, sur le respect de notre environnement", reconnaît-elle alors que la ville de Paris consacre 500 millions d’euros à la propreté.

"II y a effectivement une augmentation du nombre de rats, mais les comportements des Parisiens, des visiteurs, qui consistent à manger beaucoup plus sur l’espace public, à laisser un certain nombre de détritus, ont sans doute encouragé cette population de rats à être plus présente”, abonde une nouvelle fois l'édile. "Nous sommes en train de travailler, ce qui nous oblige à fermer des squares pour qu’il n’y ait personne qui viennent donner à manger volontairement ou involontairement, il y a un vrai sujet sur lequel nous sommes en train de travailler", ajoute Anne Hidalgo, sans donner plus de détails.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info