1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Anne Hidalgo s'emporte sur la présence des rats à Paris
1 min de lecture

Anne Hidalgo s'emporte sur la présence des rats à Paris

LE GRAND JURY - La maire de Paris assure que la ville "travaille" pour lutter contre la prolifération des nuisibles dans la capitale.

Anne Hidalgo au Grand Jury le 8 ctobre 2017.
Anne Hidalgo au Grand Jury le 8 ctobre 2017.
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Le Grand Jury du 08 octobre 2017
52:24
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

"Relier l’attractivité de la ville à la place des rats, ce n’est pas digne", s'emporte Anne Hidalgo, qui évoque des propos "pas anodins". "Il y en a dans toutes les grandes villes", ajoute la maire de Paris ce dimanche 8 octobre lors de son passage au Grand Jury LCI - Le Figaro - RTL.

"Toutes les grandes villes sont confrontées", se défend Anne Hidalgo en pointant différents facteurs expliquant la multiplication des rongeurs dans Paris et ses environs : "Il y a des raisons qui sont liées à la population, à ses habitudes de vie, au fait qu’on mange beaucoup dehors", déclare-t-elle, assurant malgré que la propreté était "un sujet". "Dans les villes denses, et Paris est une ville dense, il y a un problème sur la propreté de nos espaces, sur le respect de notre environnement", reconnaît-elle alors que la ville de Paris consacre 500 millions d’euros à la propreté.

"II y a effectivement une augmentation du nombre de rats, mais les comportements des Parisiens, des visiteurs, qui consistent à manger beaucoup plus sur l’espace public, à laisser un certain nombre de détritus, ont sans doute encouragé cette population de rats à être plus présente”, abonde une nouvelle fois l'édile. "Nous sommes en train de travailler, ce qui nous oblige à fermer des squares pour qu’il n’y ait personne qui viennent donner à manger volontairement ou involontairement, il y a un vrai sujet sur lequel nous sommes en train de travailler", ajoute Anne Hidalgo, sans donner plus de détails.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/