Anne Hidalgo a défendu bec et ongles sa politique. Alors qu'elle est la cible de nombreuses personnes, depuis la piétonnisation des voies sur berge notamment, la maire de Paris n'entend pas revenir sur sa politique de lutte contre la pollution.
Et les critiques émanant du gouvernement n'y changeront rien. Si Gérard Collomb et Bruno Le Maire ont respectivement évoqué une "décision unilatérale" et une "méthode autoritaire", l'édile reste sur la même ligne. "C'est un sujet sur lequel les Parisiens demandent des actes. Les Parisiens sont entre 60 et 70% à dire qu'il faut continuer", répond-elle lors du Grand Jury RTL- Le Figaro - LCI.
Assurant que 90% des Parisiens et 70% des Franciliens n'utilisent pas leur véhicule pour se rendre au travail, elle rejette le fait que sa politique soit clivante. Et d'enchaîner : "Le modèle de la ville de demain, ce n'est pas celui du véhicule polluant individuel".
Interrogez Nicolas Hulot, c'est quand même celui qui a le plus de compétences
Anne Hidalgo
Une manière pour Anne Hidalgo de critiquer ouvertement les sorties du ministre de l'Intérieur et du ministre de l'Économie. "Interrogez Nicolas Hulot, c'est quand même celui qui a le plus de compétences en matière de lutte contre la pollution", clame-t-elle.
Avant de rappeler que Gérard Collomb, pour qui elle a voté lors de sa toute première élection, que "personne n'est venu lui dire qu'il ne fallait pas qu'il donne les berges de Lyon à la population". "S'il dit cela, ce n'est pas sympa", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte