Anne Hidalgo n'est qu'à mi-mandat. Et pourtant, voilà la maire de Paris en campagne malgré elle. Pourquoi si tôt ? Se sentirait-elle menacée, par hasard ? Peut-être bien. Parce que ce vendredi 6 octobre au Conseil de Paris, sa majorité va être remaniée. La nouveauté, c'est le groupe pro-Macron qui va se constituer. Ils sont quelques élus (moins de dix) autour du sénateur La République En Marche Julien Bargeton.
Comme vous le savez, le président de République et la maire de Paris ne sont pas les meilleurs amis du monde. Un élu confie : "Si elle veut se faire réélire dans trois ans, Anne Hidalgo va devoir être moins clivante, et surtout arrêter de taper sur le président tous les quatre matins". La maire de Paris doit désormais composer avec des communistes, des Verts, des socialistes et des "Marcheurs".
Sa volonté, c'est d'être le point d'équilibre de toutes ces tendances Pour cela, elle a déjà choisi ses priorités : le logement et la qualité de l'air. C'est consensuel. Mais Anne Hidalgo reste Anne Hidalgo : elle a bien l'intention de faire la guerre au président Macron sur sa réforme du logement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte