1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "Gilets jaunes" : altercation entre un député REM et des manifestants dans l'Ain
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : altercation entre un député REM et des manifestants dans l'Ain

Stéphane Trompille, député de la quatrième circonscription de l’Ain, était proche de se battre lors d'une discussion avec des "gilets jaunes" vendredi soir.

Stéphane Trompille à l'Assemblée nationale
Stéphane Trompille à l'Assemblée nationale
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Martin Planques

Visiblement très énervé au moment des faits, Stéphane Trompille a failli en venir aux mains avec des "gilets jaunes", vendredi soir dans l'Ain. Le député de La République En Marche (REM) s'était arrêté pour échanger sur un barrage du péage d'Attignat et la discussion a semble-t-il dégénérée. 

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux tout le week-end, le député semble prêt à en découdre avec une personne. Il est retenu par plusieurs autres dont des "gilets jaunes". Beaucoup d'internautes ont supposé que Stéphane Trompille était ivre lors de l'altercation, ce que l'élu a nié dans des propos rapportés par La Voix de l'Ain. Tout en en reconnaissant des faits, "qu'il regrette".

Stéphane Trompille s'est exprimé officiellement sur Twitter en affirmant qu'un des "gilets jaunes" l'avait menacé "ainsi que sa famille". Il affirme avoir "explosé d’une colère malheureuse mais sincère".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte