Alors que le président de la République a délivré une allocution de huit minutes, après sa rencontre avec "l'ensemble des formations politiques qui sont en capacité de former un groupe à l'Assemblée nationale", le chef du service politique de RTL, Benjamin Sportouch juge que "ce que vient de nous expliquer le président de la République", "c'est la nouvelle méthode Macron".
En effet, Emmanuel Macron veut "aller approfondir le dépassement politique en disant aux groupes d'opposition 'à vous de nous montrer que vous avez la volonté de faire avancer le pays en vous alliant à la majorité relative'".
Pour l'éditorialiste de RTL, le président a essayé "de tourner à son avantage une situation qui ne l'est pas" en disant aux oppositions : "Finalement, vous validez ma position initiale qui est que les partis, ce n'est pas fondamental".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.