Jean-François Copé l'assure : "Il n'y aura aucune investiture pour François Bayrou" à Pau. L'accord voulu par le candidat local de l'UMP Éric Saubatte de se ranger derrière François Bayrou pour faire battre la gauche au scrutin municipal de la commune des Pyrénées-Atlantiques a décidément du mal à passer dans les rangs de l'UMP.
"J'ai toujours dit combien je souhaitais qu'il y ait à Pau un candidat de l'UMP et qu'en aucun cas ce ne soit François Bayrou, qui a contribué ouvertement à la victoire de François Hollande en appelant à voter pour lui (...), explique le président de l'UMP au micro de RTL. Nous avons donc investi Eric Saubatte, lequel m'a quelque peu échappé. Il est venu me voir pour dire qu'il voulait battre la gauche, et passer une alliance avec François Bayrou", poursuit-il.
"Je suis président de l'UMP et ça fait aussi partie de ma mission d'être aux côtés de mes amis sur le terrain, y compris quand c'est difficile. Voilà pourquoi, j'ai considéré qu'il fallait avoir le dos rond, indique le député maire de Meaux (Seine-et-Marne). Je ne souhaite pas la victoire de la gauche et j'ai compris que François Bayrou se présentait contre la gauche. C'est désolant. Il faut être pragmatique", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte