1 min de lecture Info

Municipales à Pau : les députés UMP de la Droite Populaire s'opposent à l'accord avec Bayrou

La direction de l'UMP a donné son accord à une alliance avec le président du MoDem, François Bayrou, pour les prochaines municipales de Pau, mais plusieurs membres de la droite s'opposent à cette décision.

François Bayrou lors d'une conférence de presse pour officialiser sa candidature aux municipales à Pau, le 7 novembre 2013
François Bayrou lors d'une conférence de presse pour officialiser sa candidature aux municipales à Pau, le 7 novembre 2013 Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Thierry Mariani, Alain Marsaud, Jacques Myard ou encore Lionel Lucas : des députés UMP du courant de la Droite Populaire dénoncent "la décision de la direction de l'UMP de soutenir la candidature de François Bayrou à Pau".

"L'UMP n'a pas à salir à nouveau son image dans une telle combine et la Droite Populaire ne participera pas à cette pitoyable pantalonnade", déclarent-ils dans un communiqué diffusé ce samedi 18 janvier par Alain Marsaud. "Le discrédit de la classe politique ne risque pas de s'améliorer."

Bayrou, l'impossible allié

Pour eux, "François Bayrou est celui par lequel le socialisme s'est installé en France en 2012 par son soutien à François Hollande". "Il est celui qui a insulté et calomnié Nicolas Sarkozy et l'UMP durant les 7 dernières années", affirment-ils.

François Bayrou est celui par lequel le socialisme s'est installé en France en 2012 par son soutien à François Hollande.

Communiqué de la Droite Populaire
Partager la citation

"Celles et ceux qui ont encore des convictions et qui croient à l'alternance à droite combattrons la candidature de ce cheval de retour qui tente d'acheter son dernier come back alors qu'il échoue lamentablement depuis 10 ans malgré ses trahisons successives", avertissent-ils.

À lire aussi
Le site Whirlpool d'Amiens (illustration) industrie
Les infos de 6h30 - Whirlpool : Emmanuel Macron doit revoir les ex-salariés à Amiens

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a donné vendredi son feu vert à un accord entre l'UMP et le candidat du MoDem aux municipales à Pau.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants