1 min de lecture
François Bayrou lors d'une conférence de presse pour officialiser sa candidature aux municipales à Pau, le 7 novembre 2013
Crédit : AFP / MEHDI FEDOUACH
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Thierry Mariani, Alain Marsaud, Jacques Myard ou encore Lionel Lucas : des députés UMP du courant de la Droite Populaire dénoncent "la décision de la direction de l'UMP de soutenir la candidature de François Bayrou à Pau".
"L'UMP n'a pas à salir à nouveau son image dans une telle combine et la Droite Populaire ne participera pas à cette pitoyable pantalonnade", déclarent-ils dans un communiqué diffusé ce samedi 18 janvier par Alain Marsaud. "Le discrédit de la classe politique ne risque pas de s'améliorer."
Pour eux, "François Bayrou est celui par lequel le socialisme s'est
installé en France en 2012 par son soutien à François Hollande". "Il est celui qui a insulté et calomnié Nicolas Sarkozy et l'UMP durant les 7 dernières années", affirment-ils.
François Bayrou est celui par lequel le socialisme s'est installé en France en 2012 par son soutien à François Hollande.
Communiqué de la Droite Populaire
"Celles et ceux qui ont encore des convictions et qui croient à l'alternance à droite combattrons la candidature de ce cheval de retour qui tente d'acheter son dernier come back alors qu'il échoue lamentablement depuis 10 ans malgré ses trahisons successives", avertissent-ils.
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a donné vendredi son feu vert à un accord entre l'UMP et le candidat du MoDem aux municipales à Pau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte