La polémique autour d'Alexandre Benalla se poursuit alors que l'année 2018 touche à sa fin. Lundi 31 décembre, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé dans un communiqué des propos "faux" et "fantaisistes" tenus par l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron. Ce dernier est actuellement au cœur d'une controverse sur la restitution de passeports diplomatiques.
Par ailleurs, le Quai d'Orsay affirme également qu'Alexandre Benalla n'a "bénéficié d'aucun indulgence particulière" de sa part et que "plusieurs démarches" ont été effectuées par le ministère afin que ces documents diplomatiques soient restitués.
Dans un entretien à Mediapart publié dimanche 30 décembre, Alexandre Benalla a affirmé avoir régulièrement échangé avec Emmanuel Macron depuis cet été et son licenciement du palais présidentiel, alors que la présidence de la République avait assuré ne plus entretenir de contact avec lui.
Alexandre Benalla a également assuré qu'une personne de l'Élysée lui avait rendu début octobre des effets personnels, notamment ses passeports diplomatiques. Une passation qui se serait déroulée dans une rue à proximité du Château, avec pour seule consigne : "Tu ne fais pas de bêtises avec." Au lendemain de la publication de cet entretien, l'Élysée a répondu à Alexandre Benalla, l'accusant d'un "faisceau de contre-vérités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte