1 min de lecture Élysée

Alexandre Benalla : l'Élysée l'accuse d'un "faisceau de contrevérités"

L'ex-collaborateur de l'Élysée avait notamment assuré échanger régulièrement avec Emmanuel Macron depuis son limogeage, en juillet 2018.

Alexandre Benalla avec Emmanuel Macron le 14 juillet 2018
Alexandre Benalla avec Emmanuel Macron le 14 juillet 2018 Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Le torchon brûle entre l'Élysée et Alexandre Benalla. Le palais présidentiel n'a sûrement que très peu apprécié que son ancien employé assure s'entretenir très régulièrement avec Emmanuel Macron par messages, depuis son éviction en juillet dernier. 

Comme il l'a expliqué au site Médiapart, l'ex-chargé de mission dit échanger avec le chef de l'État via l'application Telegram. "Nous échangeons sur des thématiques diverses. C'est souvent sur le mode 'comment tu vois les choses ?'. Cela peut aussi bien concerner les 'gilets jaunes', des considérations sur untel ou sur untel ou sur des questions de sécurité. C'est, en gros : 'Comment tu sens le truc ?'".

Ce lundi, l'Élysée a contre-attaqué en décrivant les récentes affirmations d'Alexandre Benalla comme "un faisceau de contrevérités et d'approximations". Il "se venge de son licenciement pour faute grave", a estimé auprès de l'AFP l'Elysée, qui "ne souhait(e) pas poursuivre un dialogue par presse interposée" avec lui.

À lire aussi
Alexandre Benalla lors de son arrivée dans la salle d'audition de la commission du Sénat mercredi 19 septembre 2018 Élysée
Alexandre Benalla a obtenu un passeport de service grâce à un faux, selon l'Élysée

Le palais présidentiel dément par ailleurs avoir remis ses passeports diplomatiques à son ancien conseiller, laissant entendre que ce dernier ne les avait jamais rendus. "L'Élysée a procédé depuis son licenciement à toutes les diligences pour récupérer les passeports et autres titres de l'intéressé. Il revient à la justice de donner suite à l'éventuelle utilisation de ces passeports diplomatiques par Alexandre Benalla depuis son départ de l'Élysée, utilisation dont l'Elysée n'avait pas connaissance avant que la presse ne la révèle", a insisté le palais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Alexandre Benalla Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796088191
Alexandre Benalla : l'Élysée l'accuse d'un "faisceau de contrevérités"
Alexandre Benalla : l'Élysée l'accuse d'un "faisceau de contrevérités"
L'ex-collaborateur de l'Élysée avait notamment assuré échanger régulièrement avec Emmanuel Macron depuis son limogeage, en juillet 2018.
https://www.rtl.fr/actu/politique/alexandre-benalla-l-elysee-l-accuse-d-un-faisceau-de-contre-verites-7796088191
2018-12-31 13:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/UByep5TB9A1norprHZNr2g/330v220-2/online/image/2018/0723/7794206946_alexandre-benalla-avec-emmanuel-macron-le-14-juillet-2018.jpg