Pour sa chronique du lundi 9 septembre, Alex Vizorek a choisi d'évoquer "l'évènement du jour" : France-Belgique. "C'est en football, parce que si c'était en constitution de gouvernement, il y aurait match nul."
Quelques semaines après la victoire des Bleus en huitièmes de finale de l'Euro 2024 face aux Diables rouges, les deux équipes remettent ça en Ligue des Nations. "C'est toujours l'occasion de remplir notre citerne de seum, sourit l'humoriste belge. À chaque fois on y croit et on souffre. Pour nous, jouer la France, c'est comme prendre une tequila à la fin d'une soirée arrosée, on pense que ça va nous faire du bien et le lendemain on regrette amèrement."
En juin dernier, après la qualification de l'équipe de France, Didier Deschamps savourait : "Nous on est en quarts, eux rentrent à la maison, c'est de bonnes habitudes." Difficile de lui donner tort. "Depuis ma naissance, j'ai 42 ans, on a gagné deux fois en match amicaux et vous huit, dont cinq dans des grandes compétitions", souffle Alex Vizorek.
Mais ce lundi soir, le Belge y croit. Surtout, il va pouvoir compter sur un soutien de taille en la personne du présentateur Thomas Sotto. Pour le convaincre de rejoindre la matinale RTL, ce dernier avait annoncé être prêt à "reconnaître publiquement que la victoire de l'équipe de France à la Coupe du monde 2018 relevait du hold-up" et à "soutenir les Diables rouges à toutes les compétitions".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte