1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Juppé veut "jouer collectif pour renforcer l'UMP"
1 min de lecture

Alain Juppé veut "jouer collectif pour renforcer l'UMP"

INVITÉ RTL - Le maire de Bordeaux refuse, pour le moment, d'évoquer la question de la présidentielle 2017.

Alain Juppé le 23 mars 2014
Alain Juppé : "Manuel Valls va avoir du mal à tenir le cap"
00:08:02
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelle que soit son ambition, Alain Juppé préfère la garder pour lui. Pour le moment, du moins. Au lendemain de sa facile réélection à la mairie de Bordeaux, l'ancien premier ministre affirme vouloir "jouer collectif" afin de "renforcer l'UMP".

Juppé pense à 2017 mais n'en parle pas

Réfutant toute vague bleue marine - "le FN retrouve le niveau qui était le sien en 1995" -, Alain Juppé souligne surtout la victoire de son camp. L'heure est donc désormais venue de se lancer dans la bataille des européennes, qui se tiendront le 25 mai prochain, avant de penser au futur.

"Il faut, dans le cadre de nos statuts, avancer sur la tenue de nos primaires", explique-t-il. Affirmant ne pas vouloir "ajouter de la division à la division", Alain Juppé n'exclut pas totalement une candidature aux primaires, qu'il veut organiser pour début 2016. "Je n'ai pas dit que je n'y pensais pas mais nous en reparlerons le moment venu".

Bordeaux d'abord

Son principal rival dans l'opinion des Français de droite reste Nicolas Sarkozy. "Il a un statut particulier en tant qu'ancien président de la République, reconnaît Alain Juppé. Mais il faut continuer sur l'organisation des primaires".

À écouter aussi

En attendant ces échéances nationales, Alain Juppé veut se concentrer sur sa mission à Bordeaux. "J'ai une large majorité au sein de la communauté urbaine de Bordeaux, se félicite-t-il. Je vais rencontrer la minorité de gauche et des Verts : je veux que Bordeaux soit un laboratoire du travail collectif".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte