Il ne veut pas "[s']immiscer dans les problèmes matrimoniaux de quelque couple que ce soit". Il n'empêche : Alain Juppé divise les Chirac. Interrogée par Europe 1 dimanche 28 septembre, Bernadette avait confié que le candidat déclaré à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017 était quelqu'un de "très très froid qui n'attire pas les gens".
Une nouvelle sortie bille en tête de Madame Chirac peu étonnante à la lumière de ses marques de soutien répétées à l'égard de Nicolas Sarkozy, son champion dans la course à la succession de François Hollande, dans laquelle Alain Juppé fait figure de premier challenger.
J'ai vu récemment Jacques Chirac. Il m'a confirmé son sentiment, à savoir que j'étais le meilleur d'entre nous
Alain Juppé
Questionné sur les attaques de l'ancienne première dame, le maire de Bordeaux a invoqué le soutien de celui qui l'a nommé Premier ministre en 1995 et avait dit de lui qu'il était probablement "le meilleur d'entre nous", dans une formule passée à la postérité.
"J'ai vu récemment Jacques Chirac et ça a été un moment de grande convivialité. Il m'a confirmé son sentiment, à savoir que j'étais le meilleur d'entre nous", a affirmé Alain Juppé à l'AFP. "Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle. Il ne change pas d'avis", a ajouté le membre du triumvirat de l'UMP, précisant que ce soutien lui avait été prononcé la semaine dernière, lors de sa visite à l'ancien président, qu'il voit "tous les trois ou quatre mois" dans son bureau parisien rue de Lille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.