Alain Juppé n'envisage aucun rapprochement avec Emmanuel Macron et n'hésite pas le faire savoir. L'ancien ministre de l'Économie confie avoir des "convergences" avec le candidat à la primaire de la droite et du centre "sur ce que peut et doit être la vie en société", dans un entretien à Challenges. Il pointe ainsi du doigt la "fracture béante" entre la droite "identitaire et conservatrice", comme le rapporte LCI.
Mais pas question pour l'ancien premier ministre de changer de position vis-à-vis de celui qu'il estimait n'être "ni compétent, ni loyal". Il indique sur Europe 1 : "Je pense que le critère de choix, c'est la compétence et la loyauté". Il fait ainsi référence au dossier Alstom, dans lequel le chef de l'État a dû s'engager et au "coup de poignard" donné à François Hollande, en annonçant sa démission du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.