1 min de lecture Alain Juppé

Alain Juppé ne fait plus partie des Républicains

Le maire de Bordeaux ne fait plus partie des Républicains, 42 ans après avoir adhéré au RPR. "Il souhaite aujourd'hui s'investir pleinement sur la question européenne", selon Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Alain Juppé ne fait plus partie des Républicains Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mélina Facchin
et Marie-Bénédicte Allaire

Alain Juppé ne fait plus officiellement partie des Républicains. Depuis le 1er janvier, le maire de Bordeaux est sans étiquette. Cela faisait 42 ans qu'il adhérait au RPR. Pour la troisième année consécutive, il n'a pas payé sa cotisation. Il l'avait annoncé, lui qui est en désaccord avec les choix politiques de Laurent Wauquiez, à la tête du parti.

Les statuts des Républicains sont clairs : il n'est plus membre du parti. "Il avait déclaré, il y a plusieurs mois déjà, qu'il prenait ses distances et qu'il n'envisageait pas de renouveler sa cotisation", a expliqué la sénatrice du Bas-Rhin, Fabienne Keller, proche du maire de Bordeaux.

"Alain Juppé est un homme d'État et un homme qui place la France, son avenir devant toutes les questions partisanes", a-t-elle souligné, en précisant qu'Alain Juppé a été un membre fondateur de l'UMP. "C'est un homme d'État qui souhaite aujourd'hui s’investir pleinement sur la question européenne".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Juppé Les Républicains Droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants