1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Le budget 2015 sera probablement critiqué, mais il ne se fera pas rejeter"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Le budget 2015 sera probablement critiqué, mais il ne se fera pas rejeter"

REPLAY – Ce mercredi 15 octobre, la France soumet son budget 2015 à Bruxelles. Y a-t-il un risque que celui-ci se fasse rejeter par la Commission européenne ? - L'Edito d'Alain Duhamel, du 15 octobre 2014.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Le budget 2015 sera probablement critiqué, mais il ne se fera pas rejeter"
03:15
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel
Journaliste

La France présente ce mercredi 15 octobre son budget 2015. Comme il n'est pas conforme aux règles communes de la zone euro, la Commission européenne peut-elle le rejeter ?


Le budget 2015 sera peut-être critiqué, contesté, ou stigmatisé, mais il ne sera sûrement pas rejeté. Contrairement aux propos avancés par Marine Le Pen, la Commission européenne n'a pas les pouvoirs pour le rejeter, et seul le Parlement français en a le droit.


Cependant, la Commission européenne peut toujours lancer des menaces de sanctions, mais elle ne les a jamais appliquées. En outre, elle ne voudra pas entrer dans un clash avec la France.

Jusqu'à présent, la politique économique du pays a échoué, mais son budget ne sera pas repoussé car la France est à la fois trop importante et trop malade pour que cela se produise.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/