Christiane Taubira publiait hier dans le Monde une tribune commune avec Bernard Cazeneuve dans laquelle elle défendait le projet de loi pénale du gouvernement. Mais hier soir, elle confirmait dans le même temps quasiment, son opposition à la déchéance de nationalité pour les binationaux coupables de terrorisme. "Christiane Taubira est unique" déclare Alain Duhamel. François Hollande, dans des circonstances terribles a annoncé une série de mesures pour lutter contre le terrorisme. Elle a immédiatement dit qu'elle n'était pas d'accord.
Autrement dit, Christiane Taubira qui a énormément de talent oratoire mais aussi beaucoup d’ego, vient d'inventer une nouvelle forme de politique. Cela s'appelle la solidarité gouvernementale à la carte. "Ses positions personnelles incompatibles avec son poste. Imaginez que Jean-Yves Le Drian dise qu'il est contre les frappes aériennes. C'est la même chose." Que la Garde des Sceaux ait des principes moraux soit. Mais elle est avant tout au gouvernement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.