D'après Alain Duhamel, l'année 2015 a été la pire année du quinquennat, " à la fois tragique, solidaire et contrastée. 2016 sera donc une année clé puisqu'en 2017, nous serons en pleine campagne électorale." Les dossiers resteront le terrorisme et le chômage et la croissance, ainsi que la question de l'immigration a l'échelle européenne. François Hollande aborde ses dossiers compliqués avec une nouvelle stature. La déchéance de nationalité divise profondément à gauche: parti, militants, juristes.
Pour le moment le gouvernement cherche de nouvelles formules comme le terme de déchéance de citoyenneté. "À mon avis il aurait été plus simple de parler, à mon sens, d'indignité nationale"
Cette mesure fait globalement l'unanimité puisque 90 % des Français sont pour, "ce qui me fait dire que les articles 1 et 2 devraient être votés". François Hollande n'est pas favori pour la prochaine échéance présidentielle, mais la droite sera affaiblie par le Front-National donc il garde ses chances en tant que challenger sérieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte