1 min de lecture

Agnès Buzyn était l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 22 septembre.

Agnès Buzyn au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", le 17 mars 2019

Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS

Le Grand Jury d'Agnès Buzyn

00:53:28

Le Grand Jury d'Agnès Buzyn

00:53:28

Marie-Pierre Haddad & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un bataillon de députés LaREM en pointe et trois ministres, face à des troupes LR aguerries : chaque camp a fourni ses arguments en vue des joutes sur le projet de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes et femmes seules. Le chef du gouvernement Édouard Philippe les présente comme "trois ministres d'exception, une médecin, Agnès Buzyn, une juriste, Nicole Belloubet et une scientifique, Frédérique Vidal". 

Agnès Buzyn tient le haut de l'affiche du fait de sa compétence sur la majorité des sujets du projet de loi : procréation médicalement assistée, conservation des ovocytes, don d'organes, interruption de grossesse, diagnostic préimplantatoire... Elle ne se prive pas de partager son expérience à l'hôpital, au contact des familles, et donne chair à certaines problématiques du projet de loi.  

Agnès Buzyn, a aussi fait part de sa volonté d'"accélérer" pour sortir de la crise des urgences, avec la mise en place de trois groupes de travail "dès cette semaine" dans le cadre de son plan annoncé la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info