1 min de lecture Gouvernement

Agnès Buzyn était l'invitée du Grand Jury

INVITÉE RTL - La ministre des Solidarités et de la Santé a répondu aux questions de Benjamin Sportouch (RTL), Guillaume Roquette ("Le Figaro") et Adrien Gindre (LCI), dimanche 22 septembre.

Agnès Buzyn au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", le 17 mars 2019
Agnès Buzyn au "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI", le 17 mars 2019 Crédit : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Un bataillon de députés LaREM en pointe et trois ministres, face à des troupes LR aguerries : chaque camp a fourni ses arguments en vue des joutes sur le projet de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes et femmes seules. Le chef du gouvernement Édouard Philippe les présente comme "trois ministres d'exception, une médecin, Agnès Buzyn, une juriste, Nicole Belloubet et une scientifique, Frédérique Vidal". 

Agnès Buzyn tient le haut de l'affiche du fait de sa compétence sur la majorité des sujets du projet de loi : procréation médicalement assistée, conservation des ovocytes, don d'organes, interruption de grossesse, diagnostic préimplantatoire... Elle ne se prive pas de partager son expérience à l'hôpital, au contact des familles, et donne chair à certaines problématiques du projet de loi.  

Agnès Buzyn, a aussi fait part de sa volonté d'"accélérer" pour sortir de la crise des urgences, avec la mise en place de trois groupes de travail "dès cette semaine" dans le cadre de son plan annoncé la semaine dernière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Agnès Buzyn Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants