- 50m26s
1 min de lecture
François Hollande, invité de RTL
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Si les faits sont avérés, ils sont graves." François Hollande a vivement réagi sur RTL aux révélations du Canard enchaîné concernant Jean-Jacques Urvoas. L'ancien ministre de la Justice est soupçonné d'avoir notamment violé le secret professionnel en transmettant une note à Thierry Solère dans le cadre d'une enquête concernant l'ancien membre du parti Les Républicains, qui a intégré La République en Marche.
"Ça m'étonne qu'on lui reproche cela, je vous le dis franchement", a ajouté l'ancien président de la République. La Cour de justice de la République, seule habilitée à juger les actes des membres du gouvernement, a été saisie pour avis concernant une possible "violation de secret professionnel", de Jean-Jacques Urvoas. "Son rôle n'est pas de transmettre des informations à un député de la République" juge François Hollande.
"Cette affaire confirme, une nouvelle fois, qu'il faut renforcer l’indépendance du parquet" commente François Hollande avant d'ajouter que l'ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, "aura, de toute façon, à s'expliquer devant la Commission d'instruction de la Cour de justice de la République".
François Hollande a choisi RTL pour sa première grande interview depuis la fin de son quinquennat. Il a répondu aux questions Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel, jeudi 14 décembre, lors d'un RTL Soir spécial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte