1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Urvoas : "Si les faits sont avérés, ils sont graves", dit François Hollande sur RTL
1 min de lecture

Affaire Urvoas : "Si les faits sont avérés, ils sont graves", dit François Hollande sur RTL

INVITÉ RTL - L'ancien président de la République a réagi aux accusations contre son ancien ministre de la Justice.

François Hollande, invité de RTL
François Hollande, invité de RTL
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Affaire Urvoas : "Si les faits sont avérés, ils sont graves", dit François Hollande sur RTL
01:22
Affaire Urvoas Si les faits sont avérés, ils sont graves, dit François Hollande sur RTL
01:16
micros
La rédaction numérique de RTL

"Si les faits sont avérés, ils sont graves." François Hollande a vivement réagi sur RTL aux révélations du Canard enchaîné concernant Jean-Jacques Urvoas. L'ancien ministre de la Justice est soupçonné d'avoir notamment violé le secret professionnel en transmettant une note à Thierry Solère dans le cadre d'une enquête concernant l'ancien membre du parti Les Républicains, qui a intégré La République en Marche.

"Ça m'étonne qu'on lui reproche cela, je vous le dis franchement", a ajouté l'ancien président de la République. La Cour de justice de la République, seule habilitée à juger les actes des membres du gouvernement, a été saisie pour avis concernant une possible "violation de secret professionnel", de Jean-Jacques Urvoas. "Son rôle n'est pas de transmettre des informations à un député de la République" juge François Hollande.

"Cette affaire confirme, une nouvelle fois, qu'il faut renforcer l’indépendance du parquet" commente François Hollande avant d'ajouter que l'ancien ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, "aura, de toute façon, à s'expliquer devant la Commission d'instruction de la Cour de justice de la République". 

François Hollande a choisi RTL pour sa première grande interview depuis la fin de son quinquennat. Il a répondu aux questions Marc-Olivier Fogiel et Alain Duhamel, jeudi 14 décembre, lors d'un RTL Soir spécial.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/