1 min de lecture La France insoumise

Affaire Thomas Guénolé : "Ça me dégoûte", réagit Manon Aubry sur RTL

INVITÉE RTL - Manon Aubry a estimé que Thomas Guénolé "s'est débarqué tout seul" de la liste LFI aux européennes. Ce dernier est visé par des accusations de harcèlement sexuel.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Manon Aubry invitée de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Eléanor Douet

Thomas Guénolé "n'est plus 14e sur la liste La France insoumise aux européennes. Il s'est débarqué tout seul", a assuré sur RTL Manon Aubry ce vendredi 19 avril.

La veille, le parti avait annoncé que Thomas Guénolé avait fait l'objet d'un signalement par une militante pour "harcèlement sexuel", tandis que l'intéressé dénonce des "méthodes staliniennes" utilisées pour étouffer ses critiques sur le fonctionnement du mouvement.

Alors qu'"une enquête est en cours en interne (...), il a pris les devants en faisant une instrumentalisation politique que je déplore (...) Ça me dégoûte ; moi je ne fais pas de la politique pour ça", a-t-elle ajouté.

Le comité électoral de LFI a expliqué avoir "reçu un signalement d'une jeune femme dénonçant des faits pouvant s'apparenter à du harcèlement sexuel de la part de Thomas Guénolé", et avoir en conséquence saisi le 3 mars sa "cellule de veille et de vigilance", qui a rendu son rapport au comité le 15 mars. Toutefois, le comité électoral de LFI n'avait "pas pris de décision" quant à une exclusion de Thomas Guénolé de la liste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La France insoumise Jean-Luc Mélenchon Élections européennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants